Conduire une moto présente de nombreux avantages, notamment en termes de consommation de carburant. Ceci étant, comme avec les voitures, certains deux-roues consomment moins que les autres. Dans la suite de cet article justement vous allez découvrir des exemples de motos qui consomment le moins.
Quelle moto choisir pour réduire les passages à la station-service ?
Dans le classement des motos qui consomment le moins, on trouve de nombreux modèles ayant un cylindre moins de 125 cm3. Dans la catégorie des motos qui consomment moins de 3 l/100 km, on peut citer des motos de la marque Honda, notamment la MSX 125 qui fait 2,19 l/100 km et la CBR 125 R. Dans cette catégorie, on peut aussi citer la Keeway 125 Speed et la Yamaha YBR 125. Dans le classement des motos consommant 3 l/100 km, on cite les modèles de Suzuki DR 125 et TU 125. On peut aussi citer la SYM Wolf 125 ou encore la Daelim 125 Solution. Pour trouver d’autres motos qui ne consomment pas beaucoup, la bonne idée serait de faire un comparatif en ligne ou de consulter les classements réalisés par les magazines spécialisés.
Comment consommer moins d’essence à moto ?
La première attitude à adopter pour consommer moins d’essence à moto est de conduire de manière plus fluide. Cela consiste à anticiper les mouvements de circulation pour que l’accélération et le freinage ne soient pas brusques. Par ailleurs, ayez le réflexe d’enlever le starter une fois que vous êtes lancé. Il faut aussi éviter autant que possible de doter votre moto de gadgets qui consomment beaucoup d’énergie. Il faut aussi observer le régime moteur et se caler autour de 5000 tours minute. Il ne faut pas non plus négliger l’entretien de votre moto. Ainsi vérifiez régulièrement l’équilibrage et la compression des cylindres. Pensez aussi à changer régulièrement du filtre à air et à entretenir le pot d’échappement. Ayez aussi le réflexe de vérifier la pression des pneus tous les jours. La position de conduite aurait aussi un effet sur la consommation en essence de votre moto.