Quelle moto choisir pour la ville ?

Les motos séduisent de plus en plus ceux qui ont marre des embouteillages ainsi que des problèmes de stationnement. Ceci étant, le choix en termes de deux-roues est large. Pour une conduite en ville par exemple, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques conseils pour choisir le bon modèle de moto.

La moto à choisir pour la ville doit procurer une conduite confortable et doit être agile. Les experts conseillent le plus souvent des modèles comme le trail routier ou encore le roadster. Les motos GT et les routières ne sont pas conseillées pour la ville. Si vous débutez, il est recommandé de choisir des motos basiques, ayant des petites ou moyennes cylindrées pour bonne prise en main. Optez également pour un modèle maniable et léger, n’oubliez pas que lorsque vous conduisez en ville vous devez souvent vous arrêter.

Pour une conduite en ville, vous pouvez aussi opter pour les scooters, d’ailleurs c’est le modèle de deux-roues le plus conduit en ville. Il faut savoir qu’il est possible pour un automobiliste de conduire un scooter sans avoir à passer le permis moto. Mais là encore, il est conseillé de choisir un modèle agile et facile à prendre en main si vous débutez. Si vous aimez les modèles rétro, sachez que la Vespa est toujours d’actualité actuellement. En plus d’être tendance, elle assure une conduite facile et vous préserve des problèmes de parking.

Outre les scooters et les roadsters, il y a aussi un modèle de moto qui attire de plus en plus de motards actuellement. Il s’agit des modèles ayant trois roues mais qui restent quand même classés dans la catégorie des véhicules à deux roues. Facile à prendre en main, ce modèle est parfait pour ceux qui débutent. De plus, il offre une conduite confortable ainsi qu’une meilleure sécurité par rapport aux deux roues classiques. Il faut savoir que vous avez le choix entre plusieurs cylindrées. Pour une conduite en ville, optez pour un modèle 125 ou 300 cm3.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien vous renseigner sur les règlementations relatives à la conduite d’un deux-roues en ville avant de monter sur votre moto.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *